Ingénieur des constructions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ingénieur des constructions

Forum des étudiants Ingénieur des constructions de l'ULg
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Trop c'est trop !

Aller en bas 
+6
Lord Bhye
Nicolius
Ticcio
Raph
catherine
Dibamax
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dibamax
Maître du flambement par bifurcation



Nombre de messages : 58
Localisation : Wanzoul
Date d'inscription : 08/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyLun 14 Nov - 19:08

Là, c'est la goutte qui fait déborder le vase..

Ce message est un message de ras le bol le plus total, un appel à une réaction massive... Ce message est relatif à notre super assistant de constructions métalliques (je n'ai pas besoin citer son nom ca n'en vaut meme pas la peine on l'aura tous reconnu). Il est peut être un peu tard pour que nous nous manifestions (il a bientot fini son show les mercredi et vendredi) meme si je suis toujours partant pour une action auprès de Mr Jaspart ou quiconque mais j'avais envie d'ouvrir le débat puisque les choses ne bougent presque pas.

Des explications qui n'en sont pas lors des répets, des exercices nébuleux, des exercices incompréhensibles car incomplets, des questions qui restent sans réponses malgré que certains les posent, bref une formation recue qui ne ressemble à rien et malgré cela tout le monde garde le silence et ne se manifeste pas.

Dernier exemple en date notre fantastique devoir où des tonnes de choses sont floues et pour lesquelles nous pouvons nous demander si l'assistant lui même est capable d'y répondre.

Quel est votre avis.... je pense que chacun a un avis bien tranché sur le problème mais que très peu ose l'exprimer. Je lance le sujet, j'espère que chacun y répondra et que nous pourrons faire changer les choses.

Sur ce à demain et bonne soirée

P.S. : je pense aussi aux 1ere tech qui vont bientot decouvrir ce grand homme.... et espère qu'ils pourront peut etre avoir un semblant de suivi dans quelque temps..
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Bâtisseur de châteaux de sable



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2005

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: soutient massif coté archi   Trop c'est trop ! EmptyLun 14 Nov - 20:58

Faut pas nous le dire deux fois, on est avec toi.

Une petite anecdote supplémentaire ? Aujourd'hui nous sommes allés confiants trouver Demonceau pour lui poser quelques questions à propos du devoir. Sa réponse : sur ordre de cassonnade : interdiction de répondre aux questions qui sortent de la compréhension pure et dure de l'énoncé. Pourquoi ? d'après cassonnade, ca ne nous aiderait pas de pouvoir poser des questions parce que soit disant il faut qu'on se débrouille. Tu parles ! et avec quelles bases ? ses TPs ?
après protestations, Demonceau a dû reconnaitre qu'il n'appliquait pas cette "pédagogie".

Bref.
On sera là s'il faut aller trouver Jaspart. Parce que de toute manière on est là pour le décor, alors un peu plus un peu moins, c'est pas cassonnade qui nous fera peur.
A bon entendeur...
les archis.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Expert en papier Télédeltos
Raph


Nombre de messages : 22
Localisation : Malmedy & Liège
Date d'inscription : 12/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyLun 14 Nov - 21:16

Je suis en ce moment même et depuis qques heures maintenant en train de tenter de résoudre cet exercice avec jean ba et larbi, et je peux vous dire qu'on est entièrement d'accord pour réagir..
Jean ba est d'ailleurs allé le trouver tantot pour poser une question et par la même occasion se plaindre du délais... Il a recu pour simple réponse "qu'on était prévenu assez tot" et "que cela faisait partie du jeu"...
Je propose un incendiage pur et simple de son automobile pour le rappeller à ses origines francaises...
Revenir en haut Aller en bas
Ticcio
Maître du flambement par bifurcation
Ticcio


Nombre de messages : 45
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 25/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyLun 14 Nov - 23:06

Ben écoutez, comme disait max, je pense qu'il est temps de réagir. Ca n'arrangera p'têt rien pour nous, mais on ne sait jamais pour les suivants. Ce que je sais, c'est que ceux de l'année au dessus avait le même problème.

Maintenant, je ne pense qu'il faille aller à 30 devant le bureau de Jaspart. P'têt qu'on devrait passer par l'intermédiaire des délégués de classes, qui sont quand même là pour représenter nos intérêts auprès des profs.
Revenir en haut Aller en bas
Dibamax
Maître du flambement par bifurcation



Nombre de messages : 58
Localisation : Wanzoul
Date d'inscription : 08/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: texte a adresser...   Trop c'est trop ! EmptyMar 15 Nov - 23:25

Je pense qu'il faille rédiger un texte adressé à Mr jaspart au nom des ingés GC et ingés archi que personne ne signerait pour ne pas impliquer qui que ce soit.

Dès que j'ai deux minutes je veux bien me mettre à rédiger ce texte.

Quelles seraient les points importants auxquels il faudrait fair référence ?

Encore peu d'avis suite à mon sujet, j'espère que tous ont bien conscience de la gravité du problème et qu'ils puissent exprimer leur avis sans aucune crainte....
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Bâtisseur de châteaux de sable



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2005

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyMer 16 Nov - 19:17

Les points à débattre selon nous :

- manque de pédagogie total de cassonnade : ne pas répondre aux questions, estimer que nous n'avons pas à en poser, considérer que tout est compris dès la première fois, faire des rappels théo qui ne sont qu'un ramassis d'idées jetées sur un tableau n'importe comment, et des TP qui ... bah même pas envie d'en parler.
- problème dans les délais : nous avons déjà discuté de ce point avec M Jaspart dèrnierement : il est admet que cela doit changer, que la charge de travail est trop importante (ils se croient seuls au monde à nous donner cours ou quoi ???) et il èspere pouvoir changer ca pour l'année prochaine. Paroles en l'air : l'année prochaine est encore une année de transition, et tant que Bologne ne sera pas complètement installé, pas d'illusions à se faire. Mais on peut toujours insister sur ce point.
- méthode des devoirs : le système est pas mal en fait, parce que cela nous fait vraiment travailler. Maintenant où est l'intéret de passer un "oral" où on ne nous pose que quelques questions bidon , mais où on nous dit "voila vous avez raté faudrait s'y mettre" ? Nous ce qu'on èspere ce sont des vraies explications et pas une entrevue de 5 min tout juste bonne à nous faire perdre notre temps !
- la cotation : pourquoi ne pas appliquer la méthode de cescotte à savoir : si c'est réussi on prend, si c'est raté c'est dommage mais on passe l'éponge ? Certains diront que le fait d'avoir un "stress scolaire" lié à une note les motive. Je ne pense pas que cela soit vrai : ceux qui ne travaillaient pas pour les interros de cescotte ne doivent pas travailler bcp plus maintenant... Je me trompe peut etre, mais...

voila les premières idées (après une bonne nuit d'un vrai sommeil d'autres devraient arriver)
D'autres propositions ? allez , on se bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolius
Expert en papier Télédeltos
Nicolius


Nombre de messages : 21
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 07/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyMer 16 Nov - 22:05

Je pense qu'il serait opportun de demander que lorsque l'on aborde un chapitre au moins un exercice général soit résolu intégralement et surtout RIGOUREUSEMENT!!!!
je pense aussi que l'on a pas vraiment besoin d'un assistant si c'est pour le voir écrire uniquement les réponse des exercice au tableau. Il existe un facon plus rapide et économique d'y parvenir que l'on appelle feuille de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moi.com.be@youpi.tralala
Dibamax
Maître du flambement par bifurcation



Nombre de messages : 58
Localisation : Wanzoul
Date d'inscription : 08/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyJeu 17 Nov - 17:32

Voilà un semblant de première version du courrier qui serait adressé à Mr Jaspart.

Modifiez le à votre guise, voyez ce qui pose problème, on peut en discuter bientot et puis l'envoi partira.

Vous trouverez cette première version sur
http://users.teledisnet.be/web/tdi09449/Jaspart.doc

Les modifs, adressez les moi à maxime.dibartolomeo#gmail.com où vous prendrez le soin de remplacer le # par un @ mais les spams c'est pas trop pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bhye
Maître du flambement par bifurcation
Lord Bhye


Nombre de messages : 40
Localisation : Stavelot
Date d'inscription : 11/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyVen 18 Nov - 23:42

Croyez-vous qu'il serait pertinent de toucher un mot dans ce courrier quant à la lenteur de correction des interros ?

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de celles-ci si on a pas un certain "feedback" or la promptitude des corrections laisse à désirer.

Je vous laisserai juges du détachement dont il fait part en nous annonçant qu'il n'a pas encore regardé une seule copie ...


Dernière édition par le Mar 22 Nov - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dibamax
Maître du flambement par bifurcation



Nombre de messages : 58
Localisation : Wanzoul
Date d'inscription : 08/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyMar 22 Nov - 1:39

Le courrier sera dans le casier de Mr jaspart ce mercredi matin si personne ne s'y oppose...

Bonne nuit

a demain

Max
Revenir en haut Aller en bas
Dibamax
Maître du flambement par bifurcation



Nombre de messages : 58
Localisation : Wanzoul
Date d'inscription : 08/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyMar 22 Nov - 17:27

Apparemment, plusieurs avis semblent défavorables au courrier... en cause le fait que cela ne serve à rien...

Mon opinion est la suivante : je pense plutot que c'est dû à une certaine crainte que nous rencontrions des retombées lors de l'examen mais je pense qu'il faut de temps à autre avoir le cran d'assumer ce que l'on pense (et de ne pas s'écraser et avoir le cran de faire face aux risques) et de le faire connaitre aux personne concernées soit je ne m'étends pas plus mais je propose un vote (puisque tout le monde n'est pas partant) qui remportera ou non la majorité et qui permettra ou non de faire part de nos considérations à Mr Jaspart.

Si vous voulez que ce soit anonyme on peut s'organiser une séance demain à midi pour voter sinon laissez votre vote sur le forum dans cette rubrique on sera vite fixé...
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Ingénieur des ponts en carton
Jay


Nombre de messages : 93
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 08/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyJeu 24 Nov - 23:04

J'ai discuté avec M. Boissonade cet aprem a propos des problemes qu on avait rencontré pdt les tps de construction metalique et les devoirs. Je lui ai expliqué qu il faudrait qu il resolve pour chaque matiere un exercice complet detaille au tableau pour qu on cerne mieux la matiere et pas simplement donner des resultats plic ploc au tableau. Il est aussi d accord pour repondre aux questions pour les devoirs de l annee prochaine sous forme de permanence par les etudiants moniteurs et qu il aurait du etre un peu plus a l ecoute de nos questions (il a reconnu que l histoire du alpha pour l interro il aurait du nous expliquer). Pour les archis il pense aussi l annee prochaine faire un petit cours d initiation a OSSA2D pour qu ils s en sortent mieux. Voila je pense qu il vallait mieux en discuter avec lui plutot que passer directement par M. Jaspart. Il est aussi d accord pour faire une evaluation du cours a la fin de celui ci ainsi tt le monde pourra dire si il a d autres choses a ajouter. Bonne soiree et a demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ticcio
Maître du flambement par bifurcation
Ticcio


Nombre de messages : 45
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 25/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyVen 25 Nov - 20:19

Jay a écrit:
Je lui ai expliqué qu il faudrait qu il resolve pour chaque matiere un exercice complet detaille au tableau pour qu on cerne mieux la matiere et pas simplement donner des resultats plic ploc au tableau.
C'est bien joli tout ça. Mais maintenant qu'il se rend compte qu'il a pas du tout assuré dans son rôle, il ferait p'têt bien de se rattraper et de nous fournir cette résolution avant l'examen qu'on puisse s'en servir pour réviser....
Ce serait la moindre des choses
Revenir en haut Aller en bas
Dibamax
Maître du flambement par bifurcation



Nombre de messages : 58
Localisation : Wanzoul
Date d'inscription : 08/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptySam 26 Nov - 11:03

Oui bien cette action ponctuelle de ta part mais qui nous dit qu'il ne l'"oubliera pas" dans 10 jours et que ce soit de belles paroles en l'air !
Ne calme t il pas le jeu en nous disant bon ca va j'admets mais bon allez un peu vois ailleurs si j'y suis...

On attend quand meme du concret... Et les solutions des devoirs vu ma question et surtout la reponse qui m'a été adressée, on risque de ne pas pouvoir les consulter puisque selon cet [supprimé par le modérateur] il n'en existe pas....

Ne me dites quand meme pas que les eleves moniteurs qui corrigent nos devoirs (j'ai vu Miss Grigoletto avec la pile de nos devoirs n°2 en main) ne disposent pas d'une solution type pour accélérer un peu la correction.

J'attends de voir ce qui va être fait mais je reste pour un mot qu'il soit oral ou écrit) à Mr Jaspart !
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Administrateur
Thibaut


Nombre de messages : 231
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 07/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptySam 26 Nov - 19:03

Maxime, je n'ai pas encore participé à cette discussion car je refusais l'idée qu'une intervention de ma part puisse influencer les avis dans un sens ou dans l'autre.

Maintenant je donne mon avis:
Like a Star @ heaven Depuis le début je suis totalement contre cette lettre.
Like a Star @ heaven Quand la majorité des étudiants ont émis des critiques vis-à-vis du premier devoir, j'en ai fait part oralement à Mr Jaspart qui en a prit bonne note.
Like a Star @ heaven D'autres critiques ont été émises au sujet des repets: Gérald et moi-même (et d'autres surement) avons aisé de le faire comprendre gentillement à Mr Boissonnade, ca n'a pas suffit, mais au vu des réactions et critiques émises lors de la repet qui a suivit l'interro sur le flambement, Mr Boissonnade a compris le message qu'on essayait de lui faire passer et ce jeudi, Gérald, Florence et Bertrand en ont discutés ouvertement avec lui. (voir message ci-dessus)
Like a Star @ heaven Je pense que les actions menées l'ont été dans le respect des opinions de chacun car elles ont été réalisées oralement par des étudiants en leurs propres noms ET que l'avis de la majorité y a été expliquées.


Dibamax a écrit:
Apparemment, plusieurs avis semblent défavorables au courrier...

Dibamax a écrit:
...je pense qu'il faut de temps à autre avoir le cran d'assumer ce que l'on pense (et de ne pas s'écraser et avoir le cran de faire face aux risques)...

Maintenant, je mets mon véto à l'envoi de la lettre dans son état actuel et c'est sans appel.

Si tu désires néanmoins envoyer une lettre, je t'invite à le faire EN TON NOM et en celui de ceux qui le voudront car:

Like a Star @ heaven Comme tu l'as écrit, certains y sont opposés et meme s'il s'avérait que ce soit une minorité (je dirai meme que c'est la majorité), tu dois respecter leur opinion
Like a Star @ heaven Je pense que cette lettre est, à la base, motivée par un différent entre Mr Boissonade et toi (ou d'autres)
Like a Star @ heaven Et comme tu l'as également écrit, "il faut de temps à autre avoir le cran d'assumer ce que l'on pense", ce qui implique de ne pas te cacher derrière la signature "Les étudiants de 2CO et de 2AR"

Amicalement,
Thibaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9cplus.be
Thibaut
Administrateur
Thibaut


Nombre de messages : 231
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 07/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptySam 26 Nov - 19:06

Maxime,

J'ai relu ton dernier message et je te prierai de rester poli envers autrui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9cplus.be
Dibamax
Maître du flambement par bifurcation



Nombre de messages : 58
Localisation : Wanzoul
Date d'inscription : 08/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptySam 26 Nov - 20:19

Je vais tenter de rester calme après ces quelques lignes....

Si je traduis ce qui vient d'être dit : un différend entre Boissonade et qqun a entrainé un courrier ! Mais ou sommes nous ici ?
Bien des choses sont inventées de nos jours quand on essaie de se voiler la face !

Vous avez assisté aux répéts comme moi, étaient ce bien les mêmes parce que je commence à me poser de sérieuses questions ?

Personne n'a donc remarqué l'incompétence de cet assistant qui se dit être répétiteur, tout le monde a donc recu toutes les réponses a ses questions et tout le monde est au point pour passer l'examen, tout le monde vénère donc cet homme.... pour les répétitions qu'il enseigne.

Moi ce que je constate (j'insiste sur CONSTATE parce que pour ton info aucun différend n'est à déplorer ! donc je répète je CONSTATE et je ne suis d'ailleurs pas le seul ou alors arretez moi tout de suite si je me trompe, c'est d'ailleurs pour cette raison et pour cette raison UNIQUEMENT qu'un courrier a voulu être envoyé !) c'est qu'il a réussi à accumuler de graves lacunes dans notre formation sans se remettre une seule minute en question.

Alors au moment où il commence à se rendre compte des faits ben stop on arrete les demarches et on lui donne raison... Je ne voudrais pas en faire de trop mais si on compare les dernières séances où il y a eu un semblant de correction des devoirs je trouve qu'il y a quand meme peu de différences avec les premières séances. Le tout est brouillon et l'intéressé ne sait pas dans certains cas comment résoudre les problèmes.

Concernant la manière d'amener les choses (écrit ou oral) c'est un peu pareil, je concevais mal 30etudiants devant la porte de Jaspart.
Mais si je dois m'adresser personnellement à Jaspart je m'adresserai personnellement à Jaspart c'est loin d'etre un problème.

Dernier point relatif à la majorité, elle est bien favorable à l'envoi et non comme tu le signales contre... Un calcul très rapide l'a démontré à la séance de TP d'archi mercredi dernier.

J'espère que j'ai été poli et que j'ai respecté chacun....
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Administrateur
Thibaut


Nombre de messages : 231
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 07/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptySam 26 Nov - 21:17

Je suis bien désolé que tu aies été vexé par ce que j'ai écrit, ça n'était pas le but.

Si je suis à coté de la plaque, explique-moi pourquoi tu veux remuer ciel et terre pour te plaindre de Mr Boissonnade et que ça n'a jamais été le cas pour un autre répétiteur??

Je cite:
Like a Star @ heaven Mme Topliceanu: as-tu compris quelque chose aux repets données sur le chapitre parlant de Darcy? Et avais-tu compris ce qui devait etre fait pour le TP Darcy?

Like a Star @ heaven As-tu adressé une lettre à Mr Maquoi quand Carlos nous donnait des résolutions fausses sur les exercices des théorèmes généraux?

Like a Star @ heaven Y a-t-il eu une plainte auprès de Mr Jaspart au sujet des repets si peu structurées données dans la cadre du cours d'initiation aux techniques du GC

Like a Star @ heaven Qq'un a-t-il été trouvé Mr Cescotto après que Gilles nous aie donné une repet sur les lignes d'influences où la moitié des exercices étaient faux?


Il y a hélas encore bien des exemples...

On en a fait plus qu'il n'en a jamais été fait auparavant pour se plaindre d'un des nos repetiteurs alors pourquoi se déchirer sur ce sujet?

Au sujet des questions auxquelles Mr Boissonnade ne sait pas toujours répondre, je dirai qu'il ne faut pas oublier que beaucoup de travaux sont encore en cours en ce qui concerne par exemple les coefficients Cm (sujet d'un TFE de cette année) et que donc, il n'existe pas de réponses à tout pour le moment.

D'un autre coté, je me suis renseigné et précédemment, les repets étaient données par Mr Degée et se limitait pour ainsi dire aux seules transparents (que nous avons) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9cplus.be
Dibamax
Maître du flambement par bifurcation



Nombre de messages : 58
Localisation : Wanzoul
Date d'inscription : 08/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptySam 26 Nov - 22:43

On pourrait en parler des heures... et ne jamais etre d'accord.

Je conclus juste en disant que les exemples que tu énumères sont des exemples concernant des parties bien précises d'un cours et ce sont des exemples ponctuels que nous n'avons pas connus une année entière.

Ici ca dure depuis le début de l'année c'est de là que vient le problème !

De toute facon on fait face à une divergence d'oipinions tu apprécies apparemment les répets de Boissonade, moi pas donc trouver un terrain d'entente serait délicat.

On va conclure le sujet me semble t il sauf si certains ont des choses à ajouter ou un parti à prendre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Roth
Expert en papier Télédeltos



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyDim 27 Nov - 12:44

pour ma part, je pense que le point le plus grave est le manque de preparation à l'examen que plusieurs ressentent, faute de bonnes resolutions. En tt cas pour ma part j'avais revu les repets d'hyperstat en 2 jours sans problème mais j'ai bien peur de ne jamais vraiment être prêt pour l'exam de metal!!
Enfin bon voila....
Revenir en haut Aller en bas
mioumiour
Bétonneur de raviers à frites



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyMer 30 Nov - 1:27

Je pense tout simplement que certains n'ont pas les [supprimé par le modérateur] de dire tout haut ce que l'on pense tout bas de peur d'avoir des représailles à l'examen de métal. Je trouve cela idiot car ne dit-on pas l'union fait la force et bien je constate que certains sont très égoistes et préfères ne rien comprendre mais avoir leurs points (qui risquent de ne pas être fameux vu cet [supprimé par le modérateur] de Boissonnade dont les répétitions ne sont guères éclairées)

A bon entendeur salut Wink

P.S: Pour tout problème concernant ce message, veuillez-vous adressez directement, et non par l'intermédiaire d'un forum (ce qui est trop facile), à nous (c-à-d Dozo Rakesh & Hamoir David) nous nous ferons un plaisir certains de vous répondre dans les meileurs conditions et dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Ingénieur des ponts en carton
Jay


Nombre de messages : 93
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 08/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyMer 30 Nov - 22:05

Bon on va pas en faire 3 tonnes non plus! On a été trouvé M. Boissonade et on lui a expliqué ce qui n allait pas et je pense qu il l a bien compris! Maintenant si on commence a dire que il fait semblant d etre d accord pour qu on lui foute la paix je trouve ca un peu gros... En fait on ne le saura que l annee prochaine par l intermediaire des futures 2eme Tech. Mais je pense vraiment que ecrire une lettre a Jaspart dans le dos de M. Boissonade c est pas tres mature non plus... Ceux qui ont un veritable probleme et qui "ont les coui... pour le dire" peuvent tjs aller s expliquer avec lui personnelement ou en groupe. Voila moi je n ai de probleme avec personne mais cette histoire ca commence a etre lourd... Et si tu veux David je peux te redire ca de vive voix demain... Voila bonne soiree et a demain...
Revenir en haut Aller en bas
Ticcio
Maître du flambement par bifurcation
Ticcio


Nombre de messages : 45
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 25/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptyVen 2 Déc - 21:10

Ecoutez, je ne veux pas relancer la polémique. Mais quand je vois comme Mr Demonceau s'est donné pour nous fournir une répet impeccable avec des notes du tonnerre (enfin un exercice entier résolu), je pense pas qu'il soit inutile d'aller voir Mr Jaspart ou Mr Boisssonade pour lui demander de nous faire parvenir un exercice complet résolu dans chaque chapitre ainsi que les corrections des interros.
Je pense pas que ce soit trop demander, et je penses franchement que tout le monde se jeterai sur cette résolution si elle était disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Administrateur
Thibaut


Nombre de messages : 231
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 07/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptySam 3 Déc - 0:16

Voilà, j'avais dit que je n'en parlais plus, mais j'ai quand meme que points à souligner

Like a Star @ heaven Pour info, pour les lecteurs, je n'ai supprimé aucun mot dans le message de David (alias Mioumiour), c'est lui qui a fait ces jolis [supprimé par le modérateur] tout seul


En réponse à David
Like a Star @ heaven Je ne vois pas qui se défile car je trouve bcp plus "couillu" d'aller s'expliquer en face avec Mr Boissonnade que d'envoyer une lettre "anonyme"
Like a Star @ heaven Pour ce qui est des craintes, je te rappelles que Mr Boissonnade corrige les interros et l'examen d'exercice soit 2/3 de la cote du cours! Si on se dégonflait comme tu le sous-entend, on ne lui aurait pas directement fait les remarques car 2/3 des points perdus, c'est direct 2e sess...

En réponse à François
Like a Star @ heaven Je suis tout à fait pour se genre de démarche qui est à mon sens tout à fait légitime! Comme le dit Jay (et moi-meme), toute démarche orale sera très certainement accueillie et écoutée, il n'y a rien à perdre!
Like a Star @ heaven Plusieurs d'entre nous (moi compris), avons déjà émis ce genre de demande sans trop de résultat... Mais je vous invite à réessayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9cplus.be
Raph
Expert en papier Télédeltos
Raph


Nombre de messages : 22
Localisation : Malmedy & Liège
Date d'inscription : 12/11/2004

Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! EmptySam 3 Déc - 1:32

En effet, les résultats risquent d'être assez négatifs...
Asier et Esther y sont allés hier et ils ont pas eu trop de succès, alors qu'ils sont Erasmus, ce qui, comme j'aurais pu le croire, aurait pu influencer la demande.. Si qqun a plus de succès..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop c'est trop ! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !   Trop c'est trop ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop c'est trop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ingénieur des constructions :: Les Cours de 2e Tech :: Constructions métalliques et mixtes I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser